Je veux venir vous voir a Breda

lundi 1 septembre 2008

Aout - Visites et découvertes


Quelques visites et découvertes en ce début Aout. Tout d'abord, la visite pendant un week end de Britany et Nicolas ainsi que de Jacques, des amis de Washington. Au menu, visites a la statue de la liberté, footing dans Central Park et brunch au Pain Quotidien. Ce sera bientôt notre tour a Washington.

Autre découverte: Governor Island. Il s'agit d'une ile au large de Manhattan, juste en face de Dowtown et non loin de Liberty Island. L'ile était un ancien terrain militaire et siege des gardes cotes de New York et est ouverte en été depuis la fin des années 90 seulement. On peut y louer des vélos pour faire le tour du propriétaire et se reposer sur de grandes et belles pelouses. Un vrai paradis juste à l'entrée de New York. Il existe même des emplacements pour faire des BBQ.

Un petit tour de tandem.


Une jolie vue sur dowtown Manhattan.


Le passage près du ferry d'un water taxi, jaune comme il se doit a New York. Avec le Brooklyn Bridge en toile de fond.

Le soir, visite d'un quartier réhabilité dans le sud de Manhattan autour de l'ancien marché aux poissons de Fulton Street.
Fulton était depuis le tout début du XIXeme siecle et jusqu'en 2005 le marché aux poissons des professionnels à New York. Il profitait de son emplacement au bord de l'East River pour être approvisionné en direct par les bateaux. Mais en 2005, la ville de New York l'a fait déménager pour le Bronx où ont été regroupé les marchés de viandes, de fruits et légumes et de poisson (pour donner naissance au Rungis de New York).
C'est donc 180 ans de vie New Yorkaise qui s'en est allé au nord. Le quartier a été confié aux mains des promoteurs et ils ont revitalisé toute la zone en créant musées et magasins dans l'ancien marché (avec un coté assez artificiel cependant). Par contre, les petites rues alentours regorgent de restaurant sympathiques.

Une petite rue transversale, avec en toile de fond, l'ancien marché sur la gauche.

Et puis, la promenade le long de l'East River permet de profiter de l'illumination des ponts de New York une fois la nuit tombée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis trés heureuse de voir que vous avez une vie agréable à N.Y.

Si j'étais un peu + jeune je serais allée volontiers vous rendre visite

je vous embrasse de tout coeur

Mamie de Draguignan