Aujourd'hui dimanche, nous avons fait notre deuxieme bain de foule de la semaine pour LE Marathon de New York.
C'est une course extraordinaire qui traverse les cinq borroughs de la ville: elle commence sur le pont de Verrazano qui relie Staten Island a Brooklyn:
(on a regarde le debut sur notre tout nouvel ecran plat...)
La course remonte en traversant Brooklyn, le Queens et le Bronx, elle redescent enfin sur Manhattan pour s'achever dans Central Parc.
Les 40 000 courreurs viennent du monde entier et nous avons pu encourager pas mal de Francais (les Italiens etaient aussi tres nombreux). Les supporters sont des proches ou des habitants de la region et les encouragements ne mollissaient pas "Keep it up", "Good job", "You made it!"
La c'est moi qui crie aux Francais: "Vive la France / Bretagne...", "Bravo" / "Courage" / "Dans 10 metres, ca descend"...
Le dernier kilometre passe au pied des immeubles....remarquez le Francais avec sa perruque...
Ce qui est incroyable, c'est qu'il y a des milliers de personnes qui courent agglutinees ensemble a un rythme effrene. Nous sommes restes deux heures (apres que les pros soient passes) et nous n'avons vu que des gens en bonne forme physique, jeunes ou moins jeunes (sans doute plus de 60 ans pour certains).
Certains courrent en duo avec des aveugles.
Il y a une courses dediee aux fauteuils roulants...vous allez dire facile dans les descentes...mais je peux vous assurer que les montees etaient rudes!
En faisant le calcul, pour gagner le marathon, il faut courir deux heures a 20km/h. Comme je je depasse rarement 45 mn a 8 a 10 km/h, je suis loin du compte... Je vais peut-etre me rabattre l'annee prochaine sur le benevolat pour accueillir les coureurs. Je convoite un poste d'"interpretor" pour guider ceux qui ne parlent pas anglais...
6 commentaires:
c'est super de vous voir régulièrement ainsi, nous serons préparés à notre prochaine venue à N.Y y a-t-il déjà des dates de réservées
Evelyne
mais non, faut pas partir défaitiste, l'important, c'est de participer
ah oui, c'était Nathalie
Nicolas il faut persevérer,le gendre de Vito a mis 4h40.(il est prof de sport !)
L'essentiel c'est de participer....
Bisous
Pierrette
Nous n'avons+ de nouvelles de vos dernières aventures
Pierrette et Evelyne
Nous n'avons pas encore compris où vous habitiez
in or out NYC et votre adresse?
Bises
Enregistrer un commentaire