L'automne se termine tranquillement à New York et avec lui les très belles couleurs de Central Park. Ci dessous des photos prises le week end du 08/09 novembre, sur le chemin des musées de l'Upper East Side.
vendredi 14 novembre 2008
Et vive la Hollande !
Voyages professionnels, suite. Me trouvant au mois d'octobre en déplacement professionnel dans le sud de la France (voir post précédent) et Anne Sophie en Hollande, nous avons passé un week end à découvrir Amsterdam (enfin, découvrir était pour moi, Anne Sophie ayant déjà eu la chance de venir dans cette très belle ville).
Et pour commencer, une petite anecdote. Notre hôtel se trouvait près d'une place équipée d'une fête foraine. Samedi matin, sortie confiante par cette place. Pourquoi pas un petit manège? Et oui, pourquoi pas. On se laisse tenter par les chaises volantes, le truc sans risque parce qu'il est encore tôt. Nous n'avions pas vu que les chaises volaient très très haut. En moins de temps qu'il ne le faut, nous voici emportés à une vingtaine de mètres, à peine attachés. 5 minutes très très très longues et crispées. Ci dessous un avant, pendant, après.
D'où une petite récompense.
Samedi, tour classique (sans les coffee shops, promis). Dimanche, sortie vélo de 4 heures pour aller voir une galerie qui était un peu plus loin que prévu mais une belle journée grand air.
Happy Birthday Adelaide!
Bob, ce n'est pas vraiment une scène de la vie New Yorkaise mais de nombreux voyages professionnels au cours de cet automne m'auront permis entre autres de participer à l'anniversaire d'Adelaide dans le sud de la France fin Septembre. Une superbe maison dans le Vaucluse, des amis, du beau temps, un très beau week end.
Avec ascension, SVP.
Et apéritif mérité.
Des visites, encore des visites.
Petite séquence famille avec la visite, tout début octobre, de mes parents a New York. Un week end pour papa, prolongé par une semaine de visites et de balades pour maman. Une occasion de faire une traversée du Brooklyn Bridge de bon matin (le samedi) avec leur belle-fille préférée.
Après midi nettement plus réchauffé avec l'incontournable visite dans Central Park.
Pour maman, la semaine suivante a enchainé les visites des musées et les balades dans les quartiers et parcs New Yorkais. Le week end suivant fut l'occasion de 2 belles découvertes. Tout d'abord le jardin botanique qui jouxte le zoo du Bronx. Une très très belle destination, des heures d'amusement et des statues d'Henry Moore partout dans le parc.
Un jardin botanique construit sur le modèle de Kew Gardens à Londres. La grande serre est pleine de belle plantes.
Déjà de belles couleurs pour un début octobre. Le lendemain, croisière de 3 heures autour de Manhattan avec la Circle Line. Une vue également superble sur tout Manattan, surtout par beau temps. Très touristique et assez cher mais vraiment à faire.
Près du quai de la Circle Line se trouve un ancien porte-avion désaffecté, L'Intrépide, où sont exposés de nombreux avions de guerre américains. Ré-ouverture mi Novembre et futur lieu de sortie dominicale certainement.
Scenic Flight Over New York
L'un de nos témoins de mariage (Marco pour le nommer) a eu l'excellente idée de nous offrir un tour en avion au dessus de New York lors de notre arrivée dans la grosse pomme il y a un an.
Après avoir un peu pris notre temps (comme toujours) nous avons pris rendez vous pour le mois de septembre sur un petit aéroport du New Jersey (1h30 de route). Septembre car moins de monde, moins de chaleur (et donc de brume de chaleur même si c'est un peu raté de ce côté là comme vous pourrez le voir sur les images) et beau temps assuré tout de même.
Nous avons donc pris place ce dimanche 14 septembre dans un petit avion 4 places (pas celui sur la photo car celui-là est le petit "jouet" du pilote mais il était assez classe) pour une bonne heure de balade. Au programme/ survol du New Jersey, de ses côtes, arrivée à New York par la mer (comme les immigrants mais au dessus), Long Island et Coney Island, Staten Island et le Verrazano bridge (le grand pont qui relie Staten Island à Brooklin qui ferme la baie de New York et d'où part le marathon de New York tous les ans - si, si, vous savez les images où l'on voit 40 000 personnes courrir sur un pont, c'est celui-là) puis Brooklyn, Governor Island, Downtown Manhattan, un demi tour au dessus de New York vers Soho puis le même chemin dans le sens inverse. Quelques images ci-dessous.
Bien serrés dans la boîte.
Bob et Jim. Ils ont du connaître le Barron Rouge au dessus de la Meuse mais bon, ils ont tenu le coup. Ouf !
Survol du New Jersey et de ses golfs.
Les côtes du New Jersey: Sandy Hoock, une plage a la sortie de la baie de New York. Une excursion pour l'été prochain.
Coney Island.
Le Verrazano Bridge
Arrivée sur Downtown
Downtown avec le pont de Brooklyn en fond de décor.
Ground Zero
Le quartier de Batterie Park avec l'immeuble où l'on a habité un mois en plein milieu, près de l'eau.
Après cette belle balade, déjeuner au bord de la mer (à 20 min) puis après-midi plage dans ce coin balnéaire.
Après cette belle balade, déjeuner au bord de la mer (à 20 min) puis après-midi plage dans ce coin balnéaire.
Quelques belles maisons de famille en front de mer.
Le retour en début de soirée à Manhattan par le Holland Tunnel.
Inscription à :
Articles (Atom)